Lili Marleen

Instagram

Title image

Pro

EPK

Bio

SERPENT.S

Lili Marleen est un serpent à deux têtes : l’une est folle des mots, l’autre dénote, évidemment.

En 2016, Roman et Jérém vivent ensemble dans un appartement bordelais, biberonnent les albums d’EIFFEL et Bashung, bricolent un semblant de studio, griffonnent sur les coins de tables, comme pour explorer leur amitié et donner à entendre ce qui macère dans leurs gonades : trip-pop, plages de sables et de sons triturés, désillusions amoureuses, poélitique en voyage…

Un an plus tard, Yaël rejoint le projet à la batterie. Ensemble ils enregistrent un premier EP : Volcan de Plumes. 6 titres aux accents rock ? pop ? Un violoncelle plane sur des guitares, du rock s’enflamme, des nappes trip-hopent, la voix qui frôle, les cordes parlent.

En décembre 2019, le groupe diffuse son EP sur les réseaux. Le festival Les Nouveaux Rendez-vous des Terres neuves programme Lili Marleen pour sa troisième édition. Ça ré-pétitionne, ça s’arrange, ça s’apprête. Lili Marleen attise son univers comme un foyer de braises avant la grande flambée, sans se fixer de limite ou de format, tentant de conjuguer humeurs et convictions.

AU NORD

En mars 2020, Lili Marleen intègre le catalogue de l’agence Sinah booking et prépare un nouvel EP. Le groupe explore des paysages plus électroniques sans renier le rock et les chansons de chair. Les textes et les sons traduisent la ville, ses tensions, ses permanences, ses mutations.

En Juillet, après s’être mijoté la trogne à distance décrétée, vient le temps des re-trouvailles. Dans une maison en pierre, au bord de la Dronne, bien chaperonné par Thomas Bienvenu et Jean Paul Roy (deux grands frères rockers) Lili Marleen enregistre son deuxième EP « Au Nord ».

Plusieurs clips se préparent, ça façonne des instants, des images à danser et des mouvements à peindre, à collaborer avec des copain.ine.s.

En 2021 le groupe diffusera « Au Nord » à tous les points cardinaux. Il se prépare, à faire déhancher, s’émouvoir et surprendre, dans les casques et les haut-parleurs.