Lili Marleen

Instagram

Title image

Pro

EPK

Bio

Un serpent à deux têtes

SERPENT.S

Lili Marleen est un serpent à deux têtes : l’une est folle des mots, l’autre dénote, évidemment.

En 2016, Roman et Jérém vivent ensemble dans un appartement bordelais, bricolent un semblant de studio, griffonnent sur les coins de tables, comme pour explorer leur amitié et donner à entendre ce qui macère dans leurs gonades : trip-pop, plages de sables et de sons triturés, désillusions amoureuses, poélitique en voyage, mondes de synthèse…

Un an plus tard ils enregistrent leur premier EP, Volcan de Plumes, 6 titres aux accents rock ? pop ? Un violoncelle plane sur des guitares, du rock s’enflamme, des nappes trip-hopent, la voix qui frôle, les cordes qui parlent.

Dans la foulée l’ami Noir Under réalise leur premier clip pour le titre « Femmes roseaux ».

RDV Terres neuves festivals avec Lili Marleen

Festival

Terres neuves

Décembre 2019, le groupe diffuse son EP. Le festival Les Nouveaux Rendez-vous des Terres neuves programme Lili Marleen pour sa 3e édition. Roman et Jérém réunissent une équipe, comme on choisirait une famille :

-Yaël, le batteur métronomique, machiniste et expérimenté qui a déjà participé aux enregistrements du Volcan ;

-Tom, jeune guitariste de fougue, de sang et de blues ;

-Arthur, bassiste d’instinct, calme et viscéral.

Lili Marleen continue d’attiser son univers comme un foyer de braises avant la grande flambée, sans se fixer de limite ou de format, tentant de conjuguer humeurs et convictions.

AU CASQUE ET SANS FILET

Mars 2020, Lili Marleen intègre le catalogue de l’agence Sinah booking en tant que coup de cœur et se prépare à l’enregistrement d’un nouvel EP, parcourant des paysages plus électroniques sans quitter le rock-pop de chaire. Les textes et les sons traduisent la ville, ses tensions, ses permanences, ses mutations.

Tom et Arthur partent explorer d’autres montagnes. Henri et Thomas rejoignent le projet. Ça mijote : à bonne distance, de belles rencontres, puis dans la maison en pierre.

Lili Marleen se prépare, voudrait faire déhancher, s’émouvoir et surprendre, au casque et sans filet.